AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C. Logan Matthews
Logan ☜❤☞ « In youth we learn; in age we understand. »
C. Logan Matthews


✪ MESSAGES : 136
✪ DATE D'ARRIVEE EN VILLE : 25/03/2012
✪ ADRESSE : Elm neighborhood
✪ HUMEUR : dévergondé

FOLLOW YOUR BLISS
☎ CELL PHONE:
☇ YOU & ME :

(M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Empty
MessageSujet: (M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what !   (M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:38

(M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Tumblr_m55okjTUnD1qlt82so4_250 (M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Tumblr_m55okjTUnD1qlt82so1_250
(M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Tumblr_m55okjTUnD1qlt82so9_250 (M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what ! Tumblr_m55okjTUnD1qlt82so8_250
© Tumblr
Ҩ LIAM P² RICHARDS.
« L'amour c'est sacré, l'amitié aussi
L'amour est une fidélité, l'amitié aussi
L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie. »

© auteur anonyme

Ҩ YOU AND I COLLIDE.


Ҩ HAVE YOU MET Liam P² Richards ?

Ҩ Liam est né à Santa Ana, le 26/10/1989. Il est actuellement célibataire. Tout comme ses amis, il est étudiant à l’université (spécialité de votre choix)
Ҩ Il a grandi à Santa Ana avec Logan, Casey, Courtney & Danny.
Ҩ Il vient d’une famille très fortunée et a deux sœurs.
Ҩ Il a été déjà été amoureux et c’est promis que ça n’arriverait plus, depuis la disparition de sa fiancée, Jenna, dans un accident de voiture, en février 2010.
Ҩ Il connait les Forsythe et n’apprécie en rien ce monde friqué, même qu’il déteste le père de Casey pour des raisons personnelles.
Ҩ Petit, sa mère l’obligeait une fois par semaine à porter son kilt et à jouer de la cornemuse.
Ҩ Logan et Liam se connaissent depuis l’école maternelle.
Ҩ Meilleurs amis, lorsqu’une bêtise était découverte, ils étaient consignés d’office. Il collectionnait les heures de colle avec Logan.
Ҩ Ils se sont fait viré du lycée à deux reprises.
Ҩ Sportif, Liam a vu son avenir s’écrouler à cause d’une mauvaise blessure.
Ҩ Bien que sa famille soit fortunée, il n’en donne pas l’impression. Il déteste ce monde et le fait remarquer dès qu’une occasion se présente.
Ҩ Il respecte plus ses amis et la famille de Logan que sa propre famille.
Ҩ Il s’est toujours douté que Casey reviendrait tourmenter son meilleur ami.
Ҩ Casse pied, sarcastique, bon vivant, intrépide, honnête, fidèle, amuseur
Ҩ Il est l’oncle et parrain d’Alexys et ce, même s’il aussi puéril que son neveu de quatre ans.
Ҩ Très proche du père de Logan, Andy a légué 30% des actions du Beach Lounge à Liam. Andy tenait énormément à la notion familiale et considérait Liam comme un fils.

Ҩ THE ONE WHO HAS CONDITIONS


Bien le bonjour à toi, probable partenaire de RP. ^^

L’avatar est difficilement négociable, bien que j’estime que Matt Bomer correspond en tout point au scéna. Je tiens particulièrement à ce qu’il donne l’image du mec dragueur mais assez intelligent et charmeur. Il vient d’une famille très fortuné et connait particulièrement le cercle très fermé des mondanités, auquel il a finit par devenir allergique. A ce jour, il évite ses évènements comme la peste, tout comme les brunchs organisés par sa famille tous les dimanches.

Hormis ça, j’aimerais un joueur assez régulier et qui soit bien présent pour au moins 2 post par semaine. C’est une histoire coup de cœur que j’ai écrite y’a déjà pas mal de temps et rare sont les fo’ où je peux intégrer tous les personnages.

Je précise que je tiens à un bon français, des posts d’une bonne quinzaine de lignes. N’ayez pas peur de me Mpotter si vous avez des questions, des suggestions, des craintes, quoi que ce soit. J’suis plutôt ouverte comme joueuse et j’vous jure que le scéna en vaut la chandelle. Et surtout, j’vous vouerais un culte à celui ou celle qui prendra le scéna. Aucun moyen d’être déçu, surtout avec une histoire comme la leur.





Ҩ « L'amour rend fou. Il n'y a que la guerre qui Rambo. »
© Coluche


« Tu me fais un cadeau ? »
« C’est les brownies de ma sœur… »
« Brownies ? »
« Ouais… c’est une recette améliorée. Bien meilleures que ceux de ta mère. Crois-moi… Même pas besoin de fermer les yeux pour planer. »
« Y’a quoi dedans ? »
« Goute, tu m’en dira des nouvelle, Bro’ »
LOGAN & LIAM


Avril 2011,
The Beach Lounge,


Une bouteille de whisky et un paquet de clopes. Deux choses dont il ne se sépare que rarement. Assit au bord du toit, ses jambes balancent dans le vide. Il est à 19h. La fête bat son plein au rez de chaussé mais lui s’est réfugié sur le toit. Il peut penser tranquillement. Savourer un whisky en pensant à son père. Parfois il s’en veut. Comme d’avoir laissé sa mère seule à Cork, d’où est originaire la famille de son père, alors que que les funérailles se sont déroulées, il y a à peine plus de quelques semaines. Robyn est une grande fille, se répète souvent Logan. Assez forte pour s’en sortir sans lui. Elle s’est faite toute seule et ils ne sont qu’à un coup de téléphone. Lui, il a préféré s’éloigné. Il n’est pas du genre à aimer les effusions de sentiments. Et puis, on n’arrêterait pas de l’asticoter pour connaitre de bout en bout cette histoire de mariage. A vrai dire, c’était le meilleur prétexte pour revenir ici. Une gorgée de whisky lui brûle la gorge puis il porte sa clope à ses lèvres. A cet instant, il représente exactement le bon patron de bar. Clope et alcool. Ses jambes dans le vide, il jette un coup d’œil à la chaussé. Il n’a jamais eu peur du vide. Cet endroit c’est son petit paradis. Malgré le fait d’être si près de la ville, il peut se permettre d’observer les étoiles comme s’il se trouvait dans l’endroit le plus dégagé de la planète. Le soir, il lui arrive de resté très tard, juste pour le spectacle de voir le ciel évoluer ou une étoile filante disparaitre.

« - Je savais que tu te planquerais ici ! » réplique une voix familière qui ne surprend pas vraiment Logan. « J’vois que t’as pensé aux provisions ! Nice Matthews ! »

« - J’t’en prie. Invite-toi, Richards ! »

« - J’voudrais surtout pas que tu t’ennuies. Tu t’ennuies ? »

Il a ce sourire espiègle sur le visage. Logan aurait pu l’envoyer sur les roses et un ping pong verbal s’amorcerait. Sauf qu’il n’est pas vraiment d’humeur à une interminable conversation avec son meilleur ami.

« - Tu peux m’expliquer comment il est possible que le mail de ton retour se soit perdu ? » se lance Liam dans un monologue qui pouvait durer une éternité. « A moins que j’ai loupé ton appel ? C’était comment l’Irlande ? »

« - Vert. » répond Logan en haussant les épaules. « Il pleuvait aussi. »

« - Waouh… sacré découverte hein. » Cynique et sarcastique jusqu’au bout. Du Liam tout craché. « Même pas un Jack Daniels pour te réconforter ? »

« - Le kilt et la cornemuse… »

« - Oh exact… j’oubliais le plus important. Le fameux kilt. T’en a trouvé un à ta taille ? » Ironise Liam en fixant son ami.

« - Il m’a tout légué. Absolument tout. La maison, le bar… sa collection de guitare, sa Chevrolet de 1967… tout. »

« - C’était ton père. »

« - C’était mon père… » Répète Logan, lointain. Il n’avait jamais réellement pris conscience de l’amour que lui portait son père. Il n’avait jamais compris comment il avait pu s’attacher à lui alors qu’ils ne partagent aucun lien de sang. Mais il l’avait aimé. Il avait fait de lui son fils lorsqu’il lui a demandé s’il accepterait de porter son nom. Logan ne s’était jamais réellement penché sur la question puisqu’il n’avait jamais vraiment eu de père. Et aujourd’hui, il prenait conscience de ce qu’il avait perdu. Pas seulement un père. Un ami, un confident, une personne sur qui il pouvait compter.

« - Ta mère s’en sort comment ? »

La question ne l’étonne pas de la part de Liam. Il se rappelle encore de moments tels que 10 ans plus tôt, Liam avait débarqué dans la cuisine alors que sa mère faisait des cookies. Il n’avait pas fallu longtemps au jeune Richard s pour engloutir une partie des cookies avec deux ou trois verres de lait.

« - Elle a toute la famille autour d’elle. Ça ira. » Marmonne Logan, tandis que - même s’il pensait beaucoup à sa mère – c’était une autre personne qui l’obnubilait depuis quelques jours. 4 ans ne l’avaient pas effacé de sa mémoire. Il se trouvait juste qu’aujourd’hui c’était encore plus dure de se concentrer. Après la lettre et la scène dans la ruelle. Une nouvelle gorgée de whisky et il lève les yeux vers le ciel, lâchant ce qu’il a sur le cœur à son meilleur ami.

« Casey est de retour. » Il ne jette même pas un œil à Liam. Il peut très bien imaginer la surprise sur son visage. Il sait très bien ce que ce dernier pense de leur histoire. A vrai dire, son ami ne s’en mêlera pas parce qu’il les respecte tous les deux et qu’il tient à eux. Mais déjà Liam sait qu’ils souffriront et ça, même si Logan ne dira rien. 4 ans qu’il observe son ami souffrir en silence, 4 ans qu’il l’aide à maintenir le cap. Le retour de Casey aidera-t-il, Logan à sortir de ce gouffre dans lequel il survit depuis cette séparation ? Il hésite mais ses mots franchissent très vite ses lèvres. Son regard croise alors celui de son ami, une très brève seconde.

« - Elle en aura mis du temps. »


Février 2012
Greenwood Memorial Park


2 ans. Jour pour jour 2 ans après qu’elle ait rendu son dernier souffle, sa dernière pensée pour lui. Rarement, Liam traine dans cette allée jusqu’à sa sépulture. Pas qu’il aime ce lieu, mais c’est devenu une sorte de refuge pour lui. Du moins, lorsqu’il trouve suffisamment de force pour affronter cette souffrance qui l’habite depuis l’accident. Généralement il y reste une heure, parfois plus lorsqu’il a besoin de se sentir auprès d’elle. Celle qu’il a aimé, aime et aimera surement jusqu’à la fin de ses jours. Tout aurait dû être différent. A l’heure qu’il est, ils devraient être mariés. Lorsqu’il y pense, ça le détruit. Parce qu’elle est morte par sa faute. Une erreur d’inattention et il l’a mené six pieds sous terre. Il entend bien Logan, Danny et toutes leurs familles lui assurer qu’il a tort. N’empêche que c’était lui au volant ce soir-là. C’est lui l’unique responsable de la mort de celle qu’il aime. Et pour ça, il ne le payerait jamais assez cher. Du moins, c’est la chose qu’il évite de dire aux autres. Toutefois, il pressent que Logan se doute de quelque chose. Peut-être même craint-il qu’il songe à la rejoindre. Logan est son meilleur ami mais ils partagent plus une relation fraternelle, alors oui il est surement celui qui le cerne le mieux.

Arrivant devant cette pierre de marbre, il s’assied en tailleur dans l’herbe mouillé mais il s’en moque. Déposant son petit bouquet de lys blanc devant la stèle, il fixe une longue minute la photo de Jenna au sourire dévastateur. Cette vision a toujours pour effet de lui faire monter les larmes aux yeux, et des sanglots se former dans sa gorge. Ses lèvres tremblent et il doit serrer les mâchoires pour ne pas craquer à cette seconde précise. Ça le tue tout simplement. Ne plus l’entendre l’engueuler parce qu’il est en retard ou parce qu’il a encore oublié de faire les courses, ou simplement parce qu’il n’a pas payé une facture. Ça peut sembler idiot mais ces détails lui manquent chaque jour. Jenna était sa boussole. Elle le rendait totalement dingue mais elle possédait de lui, absolument tout. Il n’y avait aucun secret et même s’ils se chamaillaient et se disputaient, ça ne s’éternisait jamais. Parce qu’ils éprouvaient ce besoin insupportable d’être proche. Liam n’a jamais connu ça avec quelqu’un d’autre. Alors en perdant Jenna, c’était une partie de lui qu’il enterrait. Se relever après une telle épreuve, il n’en voit pas l’intérêt. Et puis à quoi bon ? Il n’y a personne dans sa vie qui pourrait le pousser à croire qu’il existe d’autres merveilles comme Jenna pour lui dans ce monde. Il aimerait y croire mais il sait que ça ne se produit pas deux fois dans une vie. Alors il vit dans le passé, passant des heures avec elle. Lui racontant les derniers potins.

« Casey est rentrée au printemps dernier. J’aurais dû revenir plus tôt mais… » s’arrête-t-il en tirant sur une herbe devant lui, refoulant ses émotions et se penchant plutôt sur l’effet que cette bombe a produit sur son meilleur ami. « Incroyable hein ?! » hoche-t-il la tête. « Pas besoin que j’te raconte dans quel état ça met Logan… »

Oui, ça c’était certain. S’il y avait une seule personne au monde capable de rendre Logan complètement dingue c’était Casey. Et ça, même sans qu’elle s’en aperçoive. Liam et Jenna les ont vus tomber amoureux. Même si le jeune Richards avait longtemps eu des a priori concernant leur histoire, il avait toujours soutenu son meilleur ami.

« Elle dit que tout va bien… » soupire-t-il. Apparemment, Forsythe avait fait les choses en grand pour les séparer. « Mais je sais que c’est faux. Tu savais qu’elle était enceinte ? »

Si Logan n’avait pas abordé le sujet avec beaucoup de personne, Liam était pourtant le premier à connaitre tout de l’histoire. Il en était même dégoûté d’apprendre que Casey et Courtney possédaient un père aussi cruel. Il avait du mal à imaginer autant de cruauté dans un seul et même être humain. De plus, enlevé son petit-fils pour le confier à une famille, était la preuve qu’il n’en avait rien à faire de sa famille et qu’il n’aimait pas ses filles. C’était justement ce genre d’attitude qui insupportait Liam. Ce genre de personnes qui, à ses yeux méritent d’être pendue. Et dieu sait que Liam n’a pas une once de violence en lui. Sauf lorsqu’on s’en prend à un être aussi innocent qu’un enfant. Là, il se réveille et peut faire preuve d’une violence insoupçonnable.

« Logan était complètement anéantie lorsqu’il a appris la vérité. Je l’ai retrouvé au bord du toit, un verre à la main, parlant tout seul… j’ai eu peur pour la première fois depuis que je le connais. Ça m’inquiète… j’crois que cette fois-ci rien ne l’arrêtera… »

Parce qu’il était comme son frère et que le perdre serait catastrophique pour lui. Un véritable cataclysme. Logan était humain mais trop impulsif. Liam était là le jour où il a frappé Forsythe et lui avait cassé le nez. C’était mémorable. S’il n’était pas intervenu avec Andy, ça aurait pu être pire.

« J’aimerais que tu sois là… que tu me dises comment les aider. Je sais qu’il l’aime… Ils ne méritent pas de souffrir. Forsythe a tout détruit et chaque fois que j’essaie de les aider, j’ai l’impression de provoquer des problèmes supplémentaires entre eux… toi, t’aurais su quoi leur dire… »

C’est typiquement le genre de situation dont il a en horreur. Il craint le futur pour Casey à Santa Ana. Parce qu’il tient à elle. Revenir est une étape difficile mais ce qu’il craint c’est de voir Forsythe interférer dans les relations entre Casey et Logan. Liam ne sait trop quoi en penser. Casey a toujours été folle de Logan et inversement. Et il a vraiment peur que cette histoire tourne mal. Que Casey se volatilise ou qu’un ultimatum vient à tout faire exploser autour d’elle. Longuement, Liam reste à parler à Jenna. Le jardinier du cimetière commence à le connaître et le salue à chaque fois. Liam le lui retourne mais ne s’approche pas. Le simple fait d’entrer dans ce lieu de repos lui retourne le cœur. Un peu plus posé, il songe alors à retourner à sa voiture garée sur le trottoir, en face du cimetière. Il est là et l’attend, appuyé contre sa voiture.

« Je savais que j’te trouverais là. »

« Tu m’espionnes maintenant ? » lui lance Liam en contournant la voiture.

« Ça fait 2 ans, tu crois que j’ai oublié ?! Allez viens, t’as besoin d’un verre ! » ouvre-t-il la portière côté passager avant de se glisser sur le siège.

« C’est ma voiture- »

« Oui, allez démarre ! » lance Logan sans écouter son ami lorsque c’est nécessaire. « On va se souler, on se souviendra de rien. Demain on aura une gueule de bois phénoménale et l’espace d’une soirée on oubliera nos problèmes- »

« Casey ? » murmure Liam en jetant un œil à son ami. « J’aurais dû le parier… »

« Tu démarres où j’dois aller chercher ma voiture ? » grince cette fois-ci Logan alors que le moteur se met à rugir.

« On va où ? »

« Chez toi. » soupire-t-il. « Casey a besoin de passer un peu de temps seule avec Alexys… »… se pince-t-il les lèvres avant d’avouer la vérité à son meilleur ami. « Et si on va au club, on va tomber sur Jodi-Lynn… j’ai a peine eu le temps de lui échapper tout à l’heure quand elle est arrivée au club- »

« Jodi ?!! » freine brutalement Liam en tournant la tête vers celui qu’il considère comme son frère. Logan manqua tout juste de finir la tête dans le pare-brise. « Qu’est-ce qu’elle vient faire ici ? J’croyais qu’on s’en était débarrassée ? »

« A vrai dire, j’me suis pas arrêté assez longtemps pour lui poser la question. Et la dernière fois que j’lui ai parlé, elle me promettait de me découper en petits morceaux ! » se souvint Logan en grimaçant. Jodi-Lynn était dérangée et c’était peu dire. Elle ne supportait pas qu’un mec lui dise non. Or lorsque Logan lui avait fait comprendre qu’après leur nuit, il n’y aurait rien de plus, elle avait pris la mouche et l’avait séquestré durant 24 heures, jusqu’à ce que l’absence de Logan interpelle Liam.

« Elle est sortie quand de taule ? »

« ça doit pas faire longtemps… mais après trois ans d’enfermement, ça m’étonnerait fort qu’elle soit passé à autre chose. »

« Et j’parie que Casey ignore tout… »

« C’est pas vraiment un sujet que j’peux amener autour d’un café, une pizza et avec Alexys dans les parages ! »

« Cette psychopathe est imprévisible. Si elle apprend l’existence de Lex et de Casey… tu sais ce qui se passera. J’veux pas en rajouter mais… Casey doit l’apprendre par toi, et personne d’autre. »

Liam n’ajoute rien de plus mais regarde Logan de travers. Pas besoin d’être devin pour savoir ce que Liam pense de cette histoire. Logan est juste en train de se foutre dans un beau merdier comme il n’en existe que peu. Etant son ami, il évite tout jugement pourtant ce dernier ne se gênera pas pour lui dire ce qu’il pense véritablement de ses dernières décisions. Mais déjà, Logan prend l’initiative de changer totalement de sujet. A croire qu’il n’est pas encore prêt à entendre les propos de son ami sur les choix qu’il avait fait pour son ex-femme, mais peut être que le mot ex est de trop en ce qui le concerne. Car s’il doit d’être honnête, il se doit d’avouer que Casey compte toujours autant que par le passé. Ainsi, il va devoir prendre des décisions. Certaines beaucoup plus difficiles que d’autres. Et ça, c’est entre autres ce qui le torture déjà. Car l’idée même d’oublier Casey ou d’envisager une vie sans elle, ça revenait à se tuer. Et un jour, c’est peut être bien ce qu’il sera prêt à faire pour elle.



Mai 2012
The Beach Lounge


Samedi soir. Blind Pilot devait se produire au club. Chaque week end, je me démenais pour trouver des groupes locaux et d’autres dont la réputation est déjà lancée. Bien sûr, c’est une chose qui me prend pas mal de temps mais Andy connaissait du monde dans le domaine et généralement, ceux qui avaient rencontré mon père, en gardait des souvenirs chaleureux et mémorable. L’horloge affichait 18 heures lorsque je passais la porte du club. Glissant les clés de ma voiture dans la poche arrière de mon jean sombre, mon regard balaya la salle. Elle n’était pas encore comble mais suffisamment pleine pour occuper le personnel à cette heure de la journée. Sans même attendre, je passais derrière le bar lorsque Jamie revint de la réserve, une caisse d’alcool dans les mains.

« Vas y. J’prends la suite. » lui lançais-je spontanément.
« Salut boss. J’peux encore rester, si t’as besoin de- »
« Jam’. » fis-je en penchant la tête sur le coté, le regard déterminé. « J’t’ai juré que t’aurais ton samedi soir et le reste du week end. File. »
« Logan- »
« Fais pas attendre Izzie. J’suis sure qu’elle meure d’envie de te raconter toutes ses aventures ! T’inquiète pas pour ce soir. Liam mettra les bouchées doubles pour une fois ! » en rajoutais-je avec un sourire sincère.

J’étais bien placé pour savoir qu’il n’était pas simple d’être père et c’était encore plus délicat lorsqu’on était père célibataire, comme dans le cas de Jamie. C’était un type bien. Il faisait du bon boulot, et possédait le sens des responsabilités. Alors que je l’observais quitter les lieux, je soulevais alors la caisse d’alcool avant de voir Liam appuyé contre le bar à se tourner les pouces.

« C’est toi et moi ce soir. »
« ça veut dire que j’aurais tous les numéros de téléphone ! » réplique mon meilleur ami avec ce sourire carnassier.
« T’es un enfoiré. »
« J’prends ça pour un compliment. » C’était plus fort que lui, il avait besoin de se chamailler avec quelqu’un et comme toujours, j’répliquais à toutes ses provocations.
« Cas’ compte pas s’inviter à notre soirée ? » me demande-t-il, avec l’une de ses arrières pensées que j’avais pour habitude de déceler chez lui.
« Elle est de service. Ma mère garde Lex ce soir. »
« Waouh ! ça veut dire que t’es célibataire ce soir, dis donc ! » C’était plus fort que lui, il fallait qu’il cherche à avoir le dernier mot.
« Non. Ça veut dire que j’te file un coup de main et qu’après je rentre les retrouver. »
« Elle t’a déjà repassé la corde au cou ! Incroyable ! T’es un devenu pantouflard, mon vieux ! »
« Zip it, Moron ! » répliquais-je l’air de rien. Je commençais à ranger les bouteilles d’alcool, faisant dos au bar, alors que Liam continuait de me parler entre deux commandes. « Si Jenna était toujours là. Tu serais le premier à vouloir passer du temps avec elle. » lui rappelais-je. Jenna était morte et je savais que mon exemple n’était pas juste. Parce qu’il était fou d’elle. Jusqu’à leur accident qui lui avait couté la vie de sa fiancée. Lorsque je tournais la tête, je vis son regard massacrant. « Tu sais bien c’que j’veux dire. J’suis certain que si t’arrivais à rester avec une même fille pendant quarante-huit heures, ça t’aiderait à aller de l’avant. »
« On parlera pas de ça, Matthews. » Me lâche-t-il sur un ton sans appel. Je savais qu’il souffrait toujours de la perte de Jenna. Peut être ne s’en remettra-t-il jamais. Tout comme Courtney avait perdu Danny, mais ça me tuait de le voir continuer à collectionner les aventures, sans même envisager de se poser quelques temps.
« J’peux continuer à en parler. D’ailleurs, je sais que si elle pouvait, elle te passerait un savon en ce moment même. Faire l’autruche ne t’aidera pas. Tu l’as perdu c’est vrai… mais ça veut pas dire que tu dois passer le reste de ton existence à culpabiliser. »
« Qu’est-ce que t’en sais, d’abord ?! Vous étiez comme chien et chat tous les deux ! Tu n’la connaissais absolument pas ! » lance-t-il placidement.

J’eus un petit rire. Il était sérieux en disant ça. En perdant Casey, je savais exactement ce qu’il pouvait ressentir. La culpabilité, le manque, les souvenirs qui s’estompent, le son de la voix qu’on oublie. La responsabilité d’avoir échoué. Il n’avait toujours pas accepté son départ. Pour preuve, la plupart du temps, il ne parvenait toujours pas aller se recueillir sur sa tombe. Paradoxalement, je savais à quel point, il était amoureux d’elle. Le souvenir de ce sourire flottant sur ses lèvres n’était jamais réapparu après son accident. Son regard avait perdu cette étincelle et depuis, il enchainait les conquêtes, persuadé que ça l’aiderait à cicatriser cette blessure à cœur ouvert.
« Elle t’aimait. C’était tout c’que j’avais à savoir. Et elle a été capable de supporter toute ta famille à un brunch. Entre tes deux cinglées de frangines et ta mère qui n’hésite pas à dénigrer toutes les personnes qui ne sont pas de sa classe sociale, c’est pas rien. Tu le sais pertinemment. »
« Elle t’avait parlé de ça ? » se tourne-t-il vers moi, abasourdi.
« C’était mon amie, Liam. Jenna a toujours voulu ton bonheur. » murmurais-je en rangeant la dernière bouteille. « Comment tu peux imaginer que j’ai pu détester, la seule fille capable de te rendre heureux. T’es pas uniquement mon meilleur ami. »
« Pourquoi, elle m’a jamais dis que vous étiez proches ? »
« Tu connais la réponse à cette question. » fis-je en m’éloignant du bar, pour redescendre la caisse vide à la réserve. Jenna avait toujours voulu préserver Liam. Venant d’une famille aristocratique, il ne dénigrait pas le monde d’où il venait. C’était simplement qu’il ne supportait pas les différences de classes sociales. C’était ce qui nous avait liés d’entrée. Il était riche et n’avait pas besoin de travailler. D’ailleurs, s’il était au club, c’était essentiellement parce qu’il aimait cet endroit. Parce que c’était le lieu qu’il considérait comme sa maison et pour moi, ça voulait tout dire.

Remontant au bar, je fis un détour par la scène pour m’assurer que tout était en place lorsque le groupe arriverait d’ici un peu plus d’une heure. La salle se remplissait progressivement et bientôt les clients affluèrent au bar où Liam enchainait les commandes.
« Tu t’mets enfin au boulot ! » l’agaçais-je avec un sourire un coin. « J’ai cru que ça arriverait jamais, figure toi ! »
« Et moi, j’suis encore sous le choc, de te voir derrière le bar ! T’as pas oublié comment on fait un martini ? »
« Si j’ai oublié, j’te ferais signe pour une démonstration ! » enchainais-je lorsqu’une voix m’interpela.
« Logan Matthews ! » Je me tournais machinalement vers cette voix, à l’autre bout du comptoir.
« Maxxie ! » m’étonnais-je de voir la jeune femme qui avait quitté Santa Ana quatre ans et demi plus tôt et ma vie par la même occasion. « J’te croyais à Portland ! Ta sœur m’a apprit que t’avais ouvert une boutique d’antiquité. » Poursuivis-je en exécutant, une commande qu’une jeune femme venait de passer.
« Exact. En tout cas, j’imaginais pas revoir vos deux têtes derrière le même bar dans lequel je passais mes week end d’adolescente ! » ironise-t-elle alors que je lui servais son verre qu’elle venait de commander.
« On est du genre indéracinable, tu nous connais ! »
« oui. » rit-elle spontanément. On était sortis ensemble. C’était bien avant que Casey bouleverse ma vie et malgré notre rupture, j’avais gardé de bon contact avec Maxxie.
« Qu’est ce qui te ramène à la maison ? »
« Grand-mère. »
« J’ai appris qu’elle était malade. Ma mère est passée la voir la semaine dernière. J’espère que le traitement la soulagera et l’aidera à aller mieux. »
« On l’espère tous. Ma sœur… elle m’a apprit pour Danny… et pour ton père. J’suis désolée… »
Un timide sourire de remerciement traversa mon visage. Alors que les commandes commençaient à s’estomper, je vins m’installer sur le tabouret à coté d’elle.
« Je sais combien vous étiez proches tous les quatre. Ton père était si adorable. Et Danny… si… »
« Danny ? » suggérais-je avec nostalgie.
« Oui. » Me sourit-elle. « comment vous vous en sortez ? »
« On a le club- »
« Et il a sa petite femme et son fils ! » me coupa Liam avec ce sourire satisfait sur le visage, alors que mon torchon partait en direction du visage de mon meilleur ami.
« Ta femme et ton fils ? T’es papa ?! Toi, Matthews ! » rit-elle, encore à moitié sous le choc.
« Ouais… Alexys. Il a quatre ans… et tu te souviens de Casey. » fis-je en décrochant un cadre accroché derrière le bar.
« Waouh ! C’est… ça semble si… irréel ! J’veux dire, toi papa… » répète-t-elle en prenant le cadre entre ses mains. « En tout cas, difficile de nier la ressemblance. »
« sous toutes les coutures. » rajoute Liam en riant. « Et devine qui est le parrain ?! »
« Mon Dieu ! » nous regarde-t-elle, réalisant que décidément, il n’y aurait jamais rien pour nous séparer Liam et moi. « C’est Casey qui doit être heureuse d’être entouré de gosses ! »
« Merci ! » ronchonne Liam.
« Comment elle va ? Maddie m’avait dit qu’elle avait quitté la ville soudainement. » reprends Maxxie, avec curiosité.
« Elle va bien. » répondis-je instantanément en croisant le regard de Liam. Je ne voulais pas entrer dans les détails. A mon regard, il se contenta de se détourner pour servir des clientes qui lui glissaient déjà leurs numéros de téléphones. Je vis son regard glisser vers Liam, qui était tout sourire avec les filles qui passaient leurs commandes. « Il changera jamais, pas vrai ? »
« Y’a de grandes chances. »
« Donc toi et Casey, vous avez remis ça ! »
« Pitié ! Pas toi ! Ma mère me persécute, Liam se moque de nous, Courtney nous observe à la loupe… j’suis sure que t’as mieux à faire que de fouiner dans notre relation- »
« Pas vraiment. Pourquoi elle est pas là ? D’habitude, c’était à peine si t’arrivais à te décoller d’elle ! »
« Elle travaille- »
« Elle quoi ? » s’arrête-t-elle hébété.
« Sacré choc, hein ! » revint Liam vers nous. « Elle est plus dans les bonnes grâces de papa ! Tu vois le genre ! »
« Non ?! » C’était bien Maxxie, toujours à s’intéresser à ce genre de potins. « Waouh ! j’ai du mal à y croire. Avec Court, elles étaient si inaccessible- »
« C’est faux. Elles n’ont jamais été comme ça. » Répliquais-je immédiatement. « Trop de personnes intéressées gravitaient autour d’elles. Casey n’a jamais apporté d’importance à l’argent que possède sa famille. »
« Le chevalier servant est de retour parmi nous ! » ne put s’empêcher de répliquer Liam. « Elle a à peine levé le petit doigt que notre petit Matthews était à ses pieds ! »
« La ferme Richards ! » grognais-je en le fusillant du regard. « Elle avait besoin de nous ! Tu le sais très bien ! » m’énervais-je avant de sauter du tabouret et d’attraper mes clopes et mon briquet posés derrière le bar. Quelques minutes plus tard, j’étais sur le toit à tenter de calmer la fureur qui m’envahissait, à chaque fois qu’on s’en prenait à Casey.

Le regard de Maxxie était posé sur Liam, remplit d’interrogation. Bien qu’il devinait qu’elle aurait voulu des réponses, Liam n’était pas celui qui devait y répondre. Il le savait pertinemment. Logan et Casey étaient des plus sensibles sur le sujet.
« J’me souviens pas de l’avoir vu prendre la mouche si vite. » lu lance-t-elle, encore sous le choc de la réaction de Logan.
« Il est en colère. Ces dernières années n’ont pas été de tout repos et il culpabilise beaucoup. Ça finira par se tasser… » reprend Liam calmement. « Alors dis moi, t’as quelque chose de prévu ce soir ? » enchaine Liam si spontanément qu’il pourrait presque lui faire croire qu’il n’est pas en train de la draguer.
« T’as déjà mon numéro, Richards ! » rit-elle avec un sourire espiègle.
« On sait jamais, tu pourrais avoir besoin de compagnie ! » Poursuit-il avec cette aisance déconcertante qu’il avait avec les filles. « C’est pas comme si j’étais infréquentable ! »
Riant doucement, elle secoua la tête. « Quand les poules auront des dents, Liam ! J’me rappelle encore de notre dernière soirée en tête à tête. Rien que d’y penser, j’en ai la tête qui tourne. » Ce petit sourire aux lèvres, elle sait qu’il en faudrait peu pour qu’elle craque pour un type tel que Liam. Il a tout pour lui, le physique, l’intelligence, l’humour et pourtant elle sait qu’elle ne pourrait jamais rien attendre d’un type tel que Liam. Parce qu’il n’est pas le genre à se poser. « Raconte moi, plutôt ce que j’ai loupé ces dernières années. Et tes fameuses aventures avec Logan et Danny… »




Logan & Liam

Toi et moi, j’crois que ça date du jour où j’t’ai vu débarquer avec tes chaussures troués et ton regard suspicieux. Tout nous séparait. Ta mère se sacrifiait pour toi, et moi j’avais des nouvelles fringues tous les jours. Ce jour-là, le grand Branson t’avait volé ton déjeuné et moi, bah j’allais pas te laisser crever la dalle. J’t’ai filler la moitié de mon déjeuner en sachant de Sarenza m’en donne toujours trop. Elle m’a toujours trouvé maigrelet mais je l’adorais. Autre histoire ça. Depuis, toi et moi, on se quitte plus. Les conneries on les fait ensemble. Et le jour où t’as épousé Casey, on était tous tellement bourré que c’est que le lendemain que t’as finit par me casser la gueule, en me disant que j’aurais du t’en empêcher. Pourquoi ? Parce que t’as toujours pensé que Forsythe te tuerait. Mais t’es plus intelligent que lui et je parierais même qu’on aura sa peau ensemble. Pour Casey, et les autres.

Casey & Liam

on a bien plus en commun que notre amitié pour Logan. Tous les deux issus de familles aisées, nous nous connaissons presque depuis toujours, habitués des réceptions que donnaient nos parents. Cela ne nous a pas plus rapprochés pour autant. Bien trop réservée pour aller te parler ou encore oser t'adresser la parole au lycée, je me contentais simplement de te saluer, t'observant parfois de loin et te voyant, bras dessus, bras dessous, avec Logan, préparant les quatre cents coups ensemble. Jusqu'au jour où lui et moi sommes sortis ensemble : l'occasion, pour nous deux, de faire plus ample connaissance et de constater que nous partagions les mêmes idées, concernant nos parents et leur fortune. L'argent ne fait pas le bonheur, nous étions tous les deux très bien placés pour le savoir. Rapidement, tu es devenu bien plus qu'une simple connaissance, devenant même celui qui, à mes yeux, pouvait le plus comprendre la relation que j'entretenais avec mes parents. Bien souvent, nous nous sommes confiés l'un à l'autre, sur le sujet, sans jamais en aborder d'autres comme nos histoires de coeur parce que je savais pertinemment que tu te servirais de tout ce que je te confierai sur ma relation avec Logan pour nous taquiner et nous embarrasser par la suite. Je ne sais pas ce que tu es devenu, après toutes ces années mais je dois reconnaitre que je crains ta réaction, à mon retour... J'ai peur que tu me reproches celui-ci, et de revenir ainsi dans la vie de ton meilleur ami...



Revenir en haut Aller en bas
 

(M) Matthew Bomer - b'cause we're always together, no matter what !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STEP TWO ➨ LET'S SHOW SOME I.D :: If I never met you-